Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 comment ca va?

Aller en bas 
+5
Val
Emmanuel
plume
lucine
Steph045
9 participants
AuteurMessage
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:30

coucou

comment allez vous?

y a plus personne qui laisse de message, alors je voulais juste faire un coucou?

bisous a tous


steph
Revenir en haut Aller en bas
lucine

lucine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:11

Hello !

Moi suis là mais quand je viens en visite... jamais personne de connecté!

Je te retourne ton bonjour et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:37

Steph045 a écrit:
coucou

comment allez vous?

y a plus personne qui laisse de message, alors je voulais juste faire un coucou?

bisous a tous


steph

Coucou Steph,

Merci de prendre de nos nouvelles, j'espère que tu vas bien également ainsi que vous tous.

Pour moi c'est un peu la course en ce moment je vais déménager et j'ai beaucoup de boulot!!!Donc forcément stress!! Sad

Je n'ai pas encore commandé le griffona, j'attends d'abord de finir le traitement de mon médecin.

J'ai toujours mais douleurs musculaires et mes angoisses mais je dors mieux depuis que je prends des cachets aux plantes pour le sommeil.

Et toi comment vas-tu est ce que tu as trouvé un autre boulot ou une piste?

Bisou et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:39

pas la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 12:22

Bisous à tous.....jamais personne et plus de messages depuis une semaine alors je me disais:ils vont bien ou trop occupés ou en vacances peut-etre....(c'est cela quand on pense à la place des autres!!!)
Pensées positives pour vous tous.sunny

Pour moi:vacances scolaires:journées à 200 à l'heure.....Grosse fatigue....Et temps pourri...Mais heureux moments avec mes enfants!Very Happy

A+.Val
Revenir en haut Aller en bas
Maryline

Maryline


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 13:33

bonjour moi c'est pareil je vient tout les jours et je me disait bon et bien il n'y aplus de spasmo ils sont tous en vacances
genial
pour mon cas je peu dire que ca va a peu pres mais sait on jamais il y a touours eu des rechutes alors !!!!!!
bonne journée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:49

Beaucoup d'entre nous sont en vacances. Profitez-en bien!
Le site semble bien calme ces derniers jours.C'est une bonne nouvelle, vous vous portez donc mieux!

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
glad




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : armentières 59
Date d'inscription : 29/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:37

bonjour à tous

pas trop bien ces derniers jours je sais pas trop ce que j'ai
j'attends que ca aille mieux

bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont
dommage par contre pour le temps qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 6:14

salut à tous

Il est 5 heures du matin (paris s'éveille?), je ne trouve pas le sommeil comme ces 7 derniers jours.Le temps est exécrable, la pluie me détriut le moral.Cet été a la goût des automnes difficiles.A défaut de pouvoir sortir, je rumine, j'angoisse.Au menu des nuits blanches et des journées interminables, vie professionnelle et sentimentale.Le coktail anxiogène par nature.Tout est confus puisque je n'arrive pas à traiter les "problèmes les uns aprés les autres.Je sais pouratnt qu'il faut éviter de penser à trop long termes, sinon gare aux dégats.Ah en pasant, ne pas revoir son ex, c'est fatal au moral.On le sait tous, mais moi qui suis plus malin et plus résistant je m'y risque!Résultat insomnie, spasmes musculaires et mâchoires bloquée.
Navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:32

Salut à tous...
Salut Emmanuel...Toujours en contact avec ton passé?Je vais te dire le fond de ma pensée:il va te falloir trouver toi-meme une solution car comme tu l'écris toi meme,apparemment cette situation génère chez toi une grosse tension...Sois tu es encore amoureux et refuse de l'entendre et il est peut-etre possible de reconstruire qque chose(meme si c'est je sais que cette histoire n'a pas été facile...)où alors arreter de la voir car ton corps n'a pas l'air d'accord avec ton mental et tes décisions vu qu'il t'envoie des messages des moins agréables....
Tu n'attends peut-etre pas cela comme réconfort...mais je suis qqu'un de sincère et préfère dire ce que je pense.Fais le point sur tes émotions avec cette femme et arretes de t'auto-flageller dans cette relation qui te fais bcoup de mal.
Tu as les solutions devant toi:à toi de les appliquer pour retrouver un peu d'harmonie.Je sais:toujours plus facile à dire qu'à faire!
Courage...et ne t'accroches pas au passé,c'est fini...Le futur,on ne peut savoir...Et trop mauvais l'anticipation!!!!!L'instant présent est précieux et mérite qu'on y mette toute notre énergie positive....drunken
Bisous.Val
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:44

salut manu,

ca va pas fort!

Que te dit elle ou que fait elle pour te rendre dans un état parail?

tu sais si tu aimes encore ton ex, tu devrais essayé d'écouter ton coeur.

Il est vrai que l'amour c pas toujours facile mais si tu es torturé à ce point par sa faute c je pense un peu bizarre. Tu sais un couple c des concessions, des galeres, des moments heureux et des moments tristes, mais on est deux en amour. Et quant au enfant, on ne peut pas te reproché de ne pas avoir été pret. Tu as le soucis, je pense, de vouloir avoir un enfant dans de bonnes conditions. On n'a pas le droit de te repprocher de ne pas t'être senti pret à un moment donné. Pour ma part, si j'avais ecouté mon mari nous aurions une fille de presque dix ans (ca faisait à peine six mois que nous étions ensemble qu'il voulait déjà un bébé) mais moi j'était pas prête. J'étais jeune je savais pas si notre relation allait marcher, mon boulot n'était pas fixe, j'avais de gros soucis avec ma mere et je petait un peu les plombs. Et biensur pour moi je n'avais que 19 ans, pas prete à assumer un bébé ni se que cela pouvait représenter.

Ton ex a apparemment subit bcp et en peu de tps et votre couple c retrouvait déchiré. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

Si vous vous aimez encore malgré tout ce temps, essayé de reconstruire quelques chose, la capacité à être heureux vient de soit. Tout ce que je peux te dire c que si elle te rend à ce point malheureux c que c peut tout simplement elle que tu veux, et si ce n'est pas le cas alors là je comprends plus rien.

Encore une dernière chose, on a besoin d'être bousculé aussi de temps en temps ca evite que l'on se renferme. C dur et y a meme des jours où ce fait franchement chi. mais au bout du compte ca nous aide à avancer

gros bisous

et pour l'amour de dieu ne tourne pas le dos à l'amour (meme si tu dois décider que ce n'est pas elle)


steph
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:46

bonjour....je viens de lire le message de Steph et confidences pour confidences,moi c'était il y a 9 ans....j'étais enceinte et mon mari lui, ayant un passé qui pèsent bien lourd aussi n'était pas près du tout et m'a dit ces mots"je ne veux pas rester avec toi par obligation mais parce que je suis sur que je t'aime"... nous étions ensemble depuis seulement un an.Connaissant mon caractère déterminé,je suis sure et certaine que si j'avais été réellement prete...ce bébé je l'aurais eu.Et quand il a été sur de lui,pret,on les a fait à 2 nos bébés et dans l'amour ,pas par obligation pour l'un ou l'autre...
Je suis d'accord avec Steph:l'amour n'est pas un long fleuve tranquille...mais on change,on évolue et parfois ,nous ou l'autre on a besoin de pause,d'intégration des évènements,des projets..Nous sommes tous différents et uniques...Mais quand on y arrive:il y a des supers moments de bonheur!
Il ne faut pas s'effacer pour l'autre ou tout accepter:il faut construire à 2 et en respectant le rythme de chacun....Le respect et la confiance...pour moi c'est les bases du couple...J'espère que nos expériences différentes auront éclairées un peu plus ton esprit...
Sincérement.Val.
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 21:48

Les filles ont tout dit je crois!!

Courage Emmanuel, on est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:59

pas de nouvelle de manu

je m'inquiete un peu

ou en es tu?

un petit signe pour dire si ca va?

bisous

steph
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Bretagne - Ille et Vilaine (35)
Date d'inscription : 08/08/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:15

bonjour ! je suis une petite nouvelle ! et pas encore habituée à sa spasmophilie

je l'ai découverte il y a 3 ans et demi, à la naissance de mon fils, à l'époque le dr a diagnostiqué un "post-partum", car j'en présentais tous les symptomes et m'a donné des anti dépresseurs, alors que j'avais des signes de spasmophilie... mais maladie méconnue de moi-même donc difficile d'en parler!! Rolling Eyes

1 an après, rebelotte, fatigue, stress, pas le moral (mais alors pas du tout), marre de tout (boulot, mari, gosse) Sad ... même traîtement on a mis ça sur un coup de surmenage... mais les signes étaient là aussi ...

et puis depuis 2 ans ... rien je me dis "super" Very Happy

j'ai changé de taf il y a presque 5 mois et depuis 3 mois c'est la cata, j'ai tout essayé, les anxiolitiques, les somnifères... et pas moyen de dormir ... boumboumbooum toute la nuit
la tension descendue à 7.9 et pas de vacances bien sûr Sad
j'en suis rendue aux intraveineuses de MAG 2, et la pêche ne revient pas j'arrive même à avori qq crises alors que je croyais que le magnésium résolvait tout...

je suis dans une boîte où je suis les 3/4 du temps toute seule au bureau et j'ai des coups d'angoisse et de panique ... personne à qui parler alors ça monte en puissance et c'est la nuit blanche

le pire c'est que les autres fois j'avais mes explications pour les coups de blues mais là ... je ne sais pas

help de ceux qui ne sont pas en vancances

merciiiiii flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:23

salut,

bienvenu dans notre grande famille

t'es tu demandé si le problème n'était pas tout simplement l'angoisse d'etre seule au boulot . C un grand changement qu'un nouveau boulot, on stresse parce qu'on est nouveau, l'adaptation n'est pas forcément facile.

te sent tu bien dans tes nouvelles fonctions? te sents accepter par tes colègues, ta hiérarchie?


Il faudrait que tu arrives à parler à quelqu'un de tes angoisses. Il faut réussir à mettre des mots sur ses angoisses.

Parfois les changments sont difficiles et cela peut provoquer la spasmo.

si tu souhaites en parler, n'hésite pas

steph
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Bretagne - Ille et Vilaine (35)
Date d'inscription : 08/08/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:10

salut et merci pour ton accueil!

seule au boulot ... je le voulais!... je voulais de la tranquillité : plus de clients chiants ... mais là quand je dis que je suis seule, c'est qu'on n'est que 2 dans la boîte, mon boss et moi ! c'est un choix
je me doute que les responsabilités et le changement y sont pour quelque chose mais depuis mars, j'ai pris mes marques, et ça ne passe pas ... ça empire!

comme tu le sais les crises sont pénibles et fatiguantes, dans ces moments-là, je crois mourir!
le pire c'est que je la sens monter tout au long de la journée et elle ne se déclenche vraiment que le soir et je sais que je ne pourrais pas dormir alors me dire de souffler dans un sac c'est bien mais ça repart illico
je vais bientôt finir ma cure de magnésium et je redoute le "rebond", les crises se passent mais la fatigue est toujours là!

c'est tout nouveau pour moi et il faut que j'apprenne à gérer alors je lis vos témoignages et je me rassure car en fait je ne suis pas seule à vivre ce "mal être", ces accès de panique

merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lyo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:24

Salut Patou !

Moi aussi je suis nouveau dans ce merveilleux (Ou pas ! Mad -pas du tout même !!) monde de la Spasmophilie.


En ce qui concerne ma maigres expérience actuel, je peux te confirmer que le changement de situation sociaux-professionnel altère grandement notre équilibre psychique. Moi ma première crise à eu lieux il y a environ une semaine. Nuit blanche grosse attaques de panique, angoisses profondes, peur de mourir, multiples symptômes. Mon corps était assailli de toute part et de différentes manières, me suggérant le pire de diagnostique ...


Seulement en fesant un peu le point et en m'exprimant ici, j'ai pu remarquer que les causes sont souvent bien plus anciennes.
Notre corps fonctionne avec le stress comme une cocotte minute avec la pression. Certains d'entres nous ont des moyen efficace de gèrer cette surpression, d'autres comme les Spasmophile de ce que j'en ai compris n'ont pas ces facilités.


Pour moi, ça fait des année que je trimbale un énorme "sac sous pression". Accumulation de stress, et autre déceptions, regrets ...
En début d'année j'ai été réaffecté dans un nouveau service dans la boite où je travaillais. L'opportunité d'élargir mes compétence était trop belle à saisir j'ai dit oui. Mais rapidement je me suis rendu compte que l'ambiance n'étais vraiment pas aussi agréable et "vivante" que dans mon ancien service ...

Collègues qui se regarde à peine, quelques mots échangé le matin, silence pesant durant la journée, ambiance lourde, languissante, rébarbative ...
L'impression que le travail que l'on fait, ne servira pas vraiment ou alors sera utilisé comme bouche troue, sensation étrange d'inutilité du travail fournis ...

Tout ce qui est nécessaire pour végéter et se préparer tranquillement à dynamiter notre ptit subconscient qui vas jouer progressivement contre nous jours après jours, et ce grace au pièces que nous lui auront nous même fournis...


Bref tout ça pour te dire que le changement de situation engendre un déséquilibre interne. Ta vie était stable et tes repère devaient certainement être claire et positif durant les deux dernières années. Aujourd'hui ces repères ont changés et tu te sens perdu. Je sais que ça n'est pas forcément facile d'admettre que l'on est perdu et qu'on est pas capable d'embrayer sur une nouvelle vie, mais en réalité il faut garder en tête que ça n'est facile pour personne.

Moi même je peut te dire que sur un autre sujet plutôt orienté du coté sentimental, je suis également incapable de "passer à autre chose". Les nouvelles situations me font rapidement douter de moi, me font réfléchir (trop peut être - certainement), et au final je fait marche arrière.


Je sais que dans mon cas, découvrir que d'autres gens ne vont pas forcément bien non plus malgrès ce que l'on peut croire. De savoir que d'autres ont aussi des soucis et sont là pour écouter m'a permis en l'espace d'une petite semaine de relativiser un peu de me calmer.
(bon en ce qui me concerne, les journées ne sont pas bien stressantes pour l'instant vue que je suis No au chômage ...)

Pour ce qui est du reste, je suis aussi une cure de magnésium (3 x 1Mag2 par jour) + Eau Hépar (naturellement riche en Magnésium) + chocolat Very Happy (tout le monde vas toujours bien après le chocolat, surtout vous les filles non ? Razz )
Je soutient également une cure de Stresam en parallèle 2 gellule matin-midi-soir à raison de 6 par jour ça marche efficacement à condition de terminer la cure d'après ce qu'on m'a dit et de ne peut stopper net. (Le stresam est un antidépresseur lègé sans accoutumance et ne présentant quasiment aucun risque . Honettement pour moi ça marche pas trop mal, j'ai par moment l'impression d'être un peu somnolent mais ça dure pas.)

A part ça, j'ai toujours mon ptit quart de Xanax sur moi le soir au cas où une grosse crise surviendrais durant la nuit ... 1/4 ne fait pas grand chose, mais quand on a jamais touché aux anxiolitiques, ça assomme directe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Bretagne - Ille et Vilaine (35)
Date d'inscription : 08/08/2007

comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:39

Bonjour toi aussi le nouveau !

merci de ton témoignage!!! Very Happy

le boulot, moi je l'ai quitté car je n'en pouvais plus... donc je recherchais de la stabilité!
et en changeant je pensais la trouver... je l'ai trouvée mais comme tu dis la cocotte minute a explosé...
trop de pression et de stress à mon ancien boulot : client violents, agressifs, raleurs, collègues "cancan" et chef incompréhensif ... et nouvelles choses à apprendre et nouvelles responsabilités ça a été le clash
mais qd même si à chaque fois que nous spasmophiles on a un chamboulement dans notre vie on ne peut plus vivre ... où allons nous !

heureusement côté sentimental ça va : mariée depuis 6 ans et un piti gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ca va? Empty
MessageSujet: Re: comment ca va?   comment ca va? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ca va?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Spasmophilie : Comment la reconnaître et la maîtriser
» Comment vaincre ses peurs et ses angoisses
» COMMENT FAIRE POUR EN PARLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: