Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 COMMENT FAIRE POUR EN PARLER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JONATHAN




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Date d'inscription : 03/05/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:17

Bonjour ,
voilà , mon pb c'est que j ai beaucoup de mal à parler de mes problémes , je n y arrive , et je ne sais pas à qui en parler . j ai peur des réactions des autres . Je ne veux pas aller voir un psy , j'ai trop de fierté , et je ne sais pas de quoi parler . je me renferme tout seul , dans mon mal être , et je n en vois pas la sortie . En plus l accuponcture , je m apercois quel soulage mais ne guéri pas . Pourtant , je suis qqun qui fait du sport , j aime me balader , j ai une famille formidable avec UNE SUPERBE PETITE FILLE ( Emeline ) . Mais j ai toujours peur de mourir et de ne pas la voir grandir , c est même devenu une obsession . Je me dit qu en fait une fois qu on es spasmo on y restera toujours , et justement j ai peur qu a la longue , cela devienne ingérable , et me pousse a faire des conneries : c'est une de mes frayeur . Jai des amis proche qui on fait ce genre de chose , et laisse une famille seule . Pourquoi , pourquoi moi ? je n ai pas la réponse et je ne sais pas comment faire pour sortir de la ?
je vais pas passer ma vie a faire des examens ? j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline

Maryline


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/04/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 13:14

bonjour alors toujours pas mieux !!!!! bat toi pour ta fille ai espoir moi je dit ca mais suis pareil en plus a mon age j'ai vraiment peur !!!!je retourne voir mon medecin la semaine prochaine car il ma prescrit mes medoc a plus forte dose je ne peu pas parler vraiment d'amelioration mais bon on va dire un petit mieux !!! je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:41

salut,

pourquoi cette peur de mourrir? de perdre ta fille? il y a forcément une raison, que t'est il donc arrivé pour avoir si peur de ca, à en faire une fixation?

pour le psy, jai été en voir un il y a quelques années. Tout ce que je peux te dire c que si tu sais pas quoi dire et bien ne t'inquiète pas il va te poser des questions simples, auquels tu vas répondre tout simplement et si ca fait comme moi et bien ca va couler de source tout seul. Le point positif c cette sensation de ne pas etre jugé, de pouvoir ce confier à quelqu'un qui ne t'es pas lié et qui par conséquent n'est pas la pour te juger mais pour t'aider. Ne te cache pas derriere ton amour propre, essaie, si ce n'es pas concluant tu auras essayé. Il faut trouver le ou les déclencheurs, ca t'aidera peut être à aller un peu mieux.


si tu veux parler je suis la, n'hésite pas


bisous


steph
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:22

Salut...Avoir peur de ses propres peur....finallement notre pire "ennemi"est bien souvent nous meme!!!
Tu sais aller voir un psy n'est pas synonyme de "folie"c'est vouloir se faire aider de professionnels qui ont l'habitude et qui auront le recul qu'aucun de tes proches n'aura:je rejoins ma copine Steph sur ses conseils...
Juste te dire que si tu as connu des gens qui sont passés à certains actes irréversibles...le fait que tu sois en hyper -vigilence car cela t'as choqué ça ne veut surement pas dire qu'il y a fatalité dans ce que nous vivons...sinon se serait l'enfer;on ne reproduit heureusement pas tout ce qui nous a profondément perturbé et par contre cette peur IMMENSE qui te bouffe il va te falloir aller "l'affronter"sinon c'est ton entourage qui en souffrira(je pense à ta petite fille car nos enfants sont de vraies éponges émotinnelles et bien souvent ils prennent ce qui ne leur appartient pas...)Essayes de te faire aider au moins pour elle...sinon tu risques d'avoir des comportements excessifs avec elle(exple:surprotection,....)Si je me permets de te dire cela c'est que c'est du vécu....
Sors toi de cet engrenage...avant que le temps ne te rattrappe!
Courage cheers Tu n'es pas seul....nous sommes avec toi...
C'est toi qui est maitre de ta vie...Val.
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Date d'inscription : 03/05/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: MERCI   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:04

Merci pour les conseils ,
mais c est plus fort que moi , je n arrive pas a reprendre le dessus , je m inquiéte pour ma fille , je n ai pas envie de la perdre . Et surtout je me rends malade , en fait cette phobie , c est parce que dans mon entourage je connais deux personnes qui on perdu leur père trés jeune , avant l'âge de 5 ans. (plus d autres raisons ) Et je vois comment il leur manque , voila un peu l explication .
Donc moi j ai peur , peur de mourir , peur de ne plus voir ma fille .
Par contre pour le psy , il fuat voir avec mon médecin ?
MERCI A VOUS , MERCI BEAUCOUP DE VOTRE RECONFORT ET DE VOS CONSEILS , MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:58

salut,

tu sais, c peut etre un peu rude ce que je vais te dire mais on va tous mourir un jour. Et le plus tard sera le mieux. La seule chose dont nous n'avons au pouvoir de décision dans la vie c bien ca. j'ai perdu mon pere j'avais 15 ans, et il me manque enormement. Mais je pense que quelques soit l'âge à laquelle on perd les gens qu'on aime il nous manque.

Il faudrait que tu arrives à te raisonner, pourquoi penssez coute que coute que tu vas mourir et que ta petite fille va se retoruver sans papa?

Tu es bien vivant et tu comptes bien le rester, alors profite de ta vie, de ta petite fille qui elle n'attend qu'une chose c que tu l'aimes et que tu t'occupe d'elle.

Pour le psy, tu n'as pas besoin de passer par ton médecin traitant.

Courage, tu n'es pas seul.

bisous


steph
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:24

Salut,pour les "psy"je te conseille une psychothérapie avec un(e)psychothérapeute et non pas psychiatre(eux sont remboursés par la sécu après prescription de ton médecin traitant mais peuvent te donner des médocs... No ).Commences déjà par trouver qq'un et si le courant passe:FONCES!
Ne pas négliger que c'est un cout,alors faire attention aussi aux tarifs parfois exagérés...Nous sommes demandeurs mais pas des citrons à presser!!!!(une séance vers 40 euros de l'heure me parait raisonnable).
Arretes de trop réfléchir et agis:ne perd pas de temps,la vie est précieuse et passe vite surtout avec les enfants....
Est-ce que tu as d'autes aides à part l'acuponcture?
A+;Val.
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Date d'inscription : 03/05/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:18

NON JE N EST PAS AUTRES CHOSES QUE L ACCUPONCTURE
STEPH TU AS DES ENFANTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:38

oui,

j'ai deux filles une de deux ans et l'autre de 5 ans et demi, et j'essaie dans avoir un 3ème
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: tarder   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:20

salut jonathan.

pour avoir trop tardé je te conseille d'aller voir un psychologue.
on sait tous que tu n'es pas fou mais le premier pas vers le bien être c'est de s'avouer qu'on a besoin des autres.
La démarche est finalement la même qui t'a amené ici.



Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Maryline

Maryline


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/04/2007

COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 19:58

bonsoir oui tu as raison Emmanuel de conseiller a jonathan d'aller voir un spsycologue !!!! c'est decidér j'ai un RV chéz un spsychologue lundi moi qui été contre a 100% j'y vais quand meme je n'ai rien a perdre . je vous tiendré au courrant en attendant bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Empty
MessageSujet: Re: COMMENT FAIRE POUR EN PARLER   COMMENT FAIRE POUR EN PARLER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE POUR EN PARLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ca va?
» La Spasmophilie : Comment la reconnaître et la maîtriser
» Comment vaincre ses peurs et ses angoisses
» Psychanalyse, ça marche ?
» c reparti pour un tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: