Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et de soutien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ysabell

ysabell


Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/05/2007

Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de soutien   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:29

Bonjour à tous,

Suite à un problème de harcèlement moral, j'ai du prendre des anti dépresseurs et des somnifères. Une mutation m'a été bénéfique et j'ai tout arrêté. Pendant que je prenais ces médicaments, je ne faisais pas de crise. Malheureusement, la personne que je remplace revient en septembre de son congé de maternité et je serais donc obligé de retourner travailler avec ma harceleuse. Je sais bien que c'est loin septembre mais je fais depuis 1 mois une crise d'hyperventilation de tous les diables à cause de ça ; c'est extrèmement fatiguant et génant car mes collègues croient que je soupir ! connaissez vous un moyen de faire passé ça ? J'ai essayé de souffler dans un sac en papier pendant un quart d'heure et ça n'a servi à rien.

Merci pour votre aide
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: hyperventilation   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 1:52

Bonjour Isa.
Pour éviter les crises d'hyperventilation respire par le nez en commençant doucement par le ventre puis gonfle tes poumons. Attention ne gonfle pas ton thorax à fond. Au tiers à peu près. Souffle par la bouche.L'expiration doit durer plus longtemps que l'inspiration.Ceci est applicable en tout lieu.
L'histoire du sac ça marche en cas de grosse crise de panique.

En fait respirer dans le sac permet de rétablir le taux de co2 dans le sang. En hyperventilant du rejete trop de co2 et tu tétanises...C'est mon côté scientifique qui s'exprime!

Sinon en ce qui concerne le harcèlement je ne sais comment te conseiller. En ce qui me concerne pour être moi -même et compatible avec mes idées je rentre dans le tas.Attention, j'attends le moment propice pour porter un coup.Je me suis fait casser il y a 6ans par un fou. Je m'en remets à peine.Contre ces gens il faut des allliés, ne pas être seul ,frapper à la bonne porte et au bon moment. Bref les mettre eux-mêmes en danger... Sinon c'est Munich (c'est mon côté historien), on cède, on cède et finalement le conflit a lieu. Mais nous ne sommes plus en bonne condition pour mener la bataille.Ces gens là comprenne la force...A toi de jouer.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de soutien   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:26

salut,

moi à mon boulot se sont les humeurs des autres que l'on doit supporter au secretariat et comme c moi le secrétariat

On va dire que leur psychothérapie ils la font avec mon aide (mais sans mon accord). Qant-ils sont de mauvaise humeur et bien j'en prends plein la figure. Mon travail est l'endroit où je ressent le plus de sensations désagréables et pour cause c'est l'endroit ou les ondes sont plus négatives.

tout ce que je peux dire c que pour moi il n'y a pas vraiment de remède miracle à la connerie des autres, et apparemment tu as une conne comme chef. Je rejoint emmanuel dans ce qu'il propose, ca fait du bien mais faut faire attention quand meme. Pour ma part, j'ai déjà commencer à me prendre le choux avec le pis de tous et on m'arrête vite (je connais pas la demi mesure) pour m'éviter les ennuis. C du genre à t'humilier devant tout le monde. La je commence la tactite du "je ne répond pas" et j'adopte un sourire genre "va te faire voir abruti", généralement ca l'agace fortement (j'ai la chance de ne pas avoir à ouvrir forcément la bouche pour me faire comprendre)

Sinon, au niveau du harcélement moral, tu peux aussi porter plainte, mais la c un peu plus compliquer car il faut pouvoir le prouver et pour ca il faut des témoins (et généralement les gens se mouillent pas trop)

Tu as aussi la possibilité de voir si tu peux changer de boulot, ou peut etre muter définitivement sur un autre poste (pour ma part, j'habite loin de mon travail (68 km) et j'essai de me rapporcher, mais pour le moment j'ai rien)

enfin voila je suis persuadé que si je changé de travail j'irai déjà bcp mieux

courage

biz

steph
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN




Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Pas de calais ( 62 )
Date d'inscription : 03/05/2007

Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de soutien   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 11:06

Salut à tous ,
Moi c est un peu pareil c est au boulot et a cause du boulot que mon etat ne s ameliore pas moi , c est un peu différent de vous , c est par rapport au responsabilité , j explique : j ai débuter comme responsable maintenance d un secteur de l usine à 23 ans , donc a 23 ans c est commander des gens qui ont de l ancienneté et du métier , en plus j ai des chefs qui n ont pas fait pour améliorer les choses , c est toujours celui qui est au milieux qui prends . donc pendant des années j ai accumulé et l année passé j ai craqué avec d autres choses qui sont venues se gréffer . Malgrés le sport ( judo que je pratique depuis 20 ans ) , la pêche j ai jamais reussi a reprendre le dessus . mais depuis peu , j ai commencé a me rebellé au boulot , et là je vous prés de croire que qs j ai qqch a dire ou a faire , content ou pas content c est la même chose chefs ou pas ! mais c est trés dur c est grace a l experience je crois que l on arrive tout doucement a faire . moi c est pas encore ca mais j y arrive de mieux en mieux . et ca soulage .
Mais il y a deux semaines ,j ai passé une semaine de merde , je crois que c etait limite , que je pete un plomb , ca a ete loin et j etais vraiemnt mal et surtout personne a qui en parler , et ca c est dur . je me suis remferme sur moi meme et je pouvais faire n importe quoi , rien ni faisait .
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de soutien   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:45

salut Jonathan

Dans mon travail, nous devons tourner avec diffèrentes personnes.Autant te dire que c'est dur de trouver une ligne directrice commune à chaque caractère.
Des coups de sang il y en a souvent. Quand c'est à mon tour de dire ma façon de penser et bien je fais en sorte de ne pas culpabiliser après.
Souvent nous repensons à postèriori aux conséquences... Et nous avons peur, notre corps commence à réagir.Angoisse...

Et bien j'assume, assumez tous votre coup de gueule, car le plus important c'est d'être en accord avec soi-même.C'est pas toujours simple c'est évident.
Attention ne soyez pas irrévérencieux, mais dites les choses quand elles sont bonnes à dire.Laissez toujours une porte ouverte à votre interlocuteur pour arriver à un compromis...

Dernière chose, laissez-vous allez à évoquer votre ressenti sur le forum.Vous éviterez une bonne crise d'angoisse.

Bon courage Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
ysabell

ysabell


Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/05/2007

Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de soutien   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:35

Salu à tous,

C'est très émouvant ce que je lis sur le forum. Nous vivons tous plus ou moins la même chose.

Steph je suis de tout coeur avec toi, je vis également des moments très difficile au boulot. Depuis que mon dirlo m'a convoqué a un entretien (le 13 juin demain) pour me dire "à quelle sauce je serai mangé" en septembre ma crise d'hyperventilation a repris de plus belle et j'ai mal aux muscles des cuisses ! No

je suis extrèmement angoissée et ne dors plus. Vivement mercredi soir, pas sur que ca va aller mieux mais au moins je serais libéré de cette angoisse.

Bisous a tous
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de soutien   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:57

il faut que tu détentes pour éviter l'hyperventilation.
je t'ai donné quelques pistes sur ce forum.

n'anticipe pas ce que ton "boss" va te dire, n'émet pas d'hypothèses. Sinon tu vas droit à la crise.
Demain est un autre jour, en attendant tu vis dans le présent.Fais des tâches simples et prends du recul à ton travail.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lucine

lucine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2007

Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: HM   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de soutien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de soutien   Besoin d'aide et de soutien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin d'aide!!!
» Nouvelle et besoin de votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: