Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moments difficiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aneaudine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2008

Moments difficiles Empty
MessageSujet: Moments difficiles   Moments difficiles Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:09

J'ai 50 ans et mon gynécologue a détecté courant octobre 2007 un kyste à l'ovaire gauche. Pendant plus de 2 mois avant l'opération, après scanner et IRM, on m'a laissé entendre par des allusions à demi-mots que c'était un cancer. Spasmophile depuis de longues années, j'ai vécu cette période dans une grande difficulté morale, dans un stress INTENSE et même si aujourd'hui on m'a confirmé que le kyste était bénin, j'ai le contre-coup de toute cette mauvaise période. En fait, lors de cette opération par laparotomie, le gynécologue m'a enlevé les deux ovaires (le second était aussi atteint d'un kyste organique bénin) et je suis aujourd'hui en ménopause provoquée. Je vis un véritable enfer : bouffées de chaleur nocturnes qui m'empêchent de dormir, tremblements des mains à certains moments, agoraphobie, spasme permanent dans la gorge avec des difficultés pour avaler, fatigue énorme et surtout, début de dépression (je vois tout en noir, car je n'arrive pas à reprendre le dessus). Le traitement substitutif hormonal ne me réussit pas du tout (plusieurs syncopes après la prise des oestrogènes et le médecin m'a dit de tout arrêter). Le traitement que je prends actuellement est à base de graine de lin, mais il n'a pas l'air de faire beaucoup d'effets. J'ai repris le travail à 1/2 temps thérapeutique (je travaille uniquement le matin), mais c'est encore très éprouvant. Je me sens en grande détresse morale, bien que je sois très entourée par une famille aimante et des collègues très solidaires. Quand on est spasmophile, la ménopause, période un peu particulière de la vie d'une femme me semble beaucoup plus difficile à aborder. Pour moi, c'est un moment difficile et j'aimerais savoir si d'autres ont déjà pu surmonter cette difficulté et par quels moyens. Merci pour vos réponses et amitiés à tous et à toutes. Aneaudine
Revenir en haut Aller en bas
Ramza

Ramza


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ch'nord ou L'capital
Date d'inscription : 16/02/2008

Moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: Moments difficiles   Moments difficiles Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:41

Bonjour Aneaudine Smile

Tous les symptômes liés à la spasmophilie sont très fatiguant surtout quand on traverse des difficultés comme tu en traverses en ce moment... Mais dit moi, avant que tu rencontres ces problèmes de santé, comment vivais tu ta spasmophilie ? Avais tu déjà certains des symptomes que tu decris ici ?

Je comprends que tout ça que mène peu à peu vers la dépression avec une tel accumulation de problème...

Ca me fait pensé à un passage du livre "ces gens qui ont peur d'avoir peur" qui traite de l'hypersensibilite. L'auteur nous partagé son experience d'une opération où elle pensait être remise après 2 semaines environs. Le soucis est qu'il lui a fallut plus d'un mois et demi pour ce remettre. Elle était inquiète et son médecin l'a rassuré en lui disant "c'est tout à fait normal, vous êtes quelqu'un de sensible ! Il vous faut donc plus de temps". j'ai comprit par là que quand on est très sensible à ce qui nous arrive, il faut juste être plus patient que la moyenne...

En gros, étant spasmophile, il faut déjà (je pense) que tu essayes de relativiser parce que tu as conscience de ton mode de fonctionnement mental. Maintenant je sais que dans mon cas, je consulte un psy pour déjà, crever l'abcès (parler aide beaucoup ^^) et j'essaye de positiver, de penser à moi, d'entretenir mon optimisme.

Je ne sais pas si mes conseils te seront d'une grande utilité vu que je ne serai pas moi même, amené à vivre ce genre d'expérience...

J'espère que tout ira mieux pour toi très vite ^^


Dernière édition par Ramza le Mer 20 Fév 2008 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

Moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: Moments difficiles   Moments difficiles Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:56

Chère Aneaudine,bonjour...J'ai 36 ans et pas encore concernée par la pré-ménaupose....mais mon tour viendra....Ceci dit en cas de fortes émotions ou grand stress il peut m'arriver de faire le yoyo avec ma thyroide et de ressentir des symptomes type ménaupose(réveil en dégoulinant la nuit,etc....).Tout cela pour te dire qu'il existe pas mal de traitements actuellement pour mieux vivre ce passage dans la vie d'une femme.J'ai lu un livre dernièrement où il était question de l'application de progestérone NATURELLE qui régulait quasi la totalité des symptomes,tout cela associé à une bonne hygiène de vie:sommeil,nourriture adaptée(il y a des choses moins recommandées quand on passe par cette phase de vie et au contraire il faut compenser certaines pertes),et l'importance de la pratique régulière d'une activité physique:oh pas de challenge!!mais ne serais-ce que marcher 30mn au moins 3X par semaine à bonne allure.

Bon là je refuse de jouer mon médecin....mais moi c'est plus pour te dire que je pense que les inconvénients ne doivent pas etre une fatalité et qu'il existe surement plein de choses pour TOI,adaptées à TOI pour améliorer ton quotidien....
N'hésites pas à consulter des profesionnels:une psychothérapie peut-etre nécessaire pour t'aider à surmonter ce cap de vie,la pratique du yoga aussi est reconnue pour permettre d'harmoniser corps et esprit et de soulager certains symptomes par les postures adaptées...

J'ai plein de trucs en tete car je croyais pendant un moment etre en pré-ménaupose...Je pense qu'il faut que tu t'apaises aussi:la ménaupose est un passage normal (meme si avancée pour toi médicalement..là je sasi car ma propre mère a subi une hystérectomie à 42 ans à cause d'un vilain cancer....elle vit à ce jour sans conséquences de sa "ménaupose").Moi je me dis que c'est un passage vers la sagesse...autre chose qui s'ouvre à nous dans notre vie de femme...avec aussi des avantages(ça dépend comment on voit les choses).
Pour la spasmophilie.....ça me parait normal que ce soit plus dur car ton corps réagit à quelque chose qui bouleverse toute ta vie!La tete et le corps sont indisssociables....

Ne perds pas espoir:il y a de solutions.Je suis peut-etre un peu jeune pour te dire tout cela mais si je le fais c'est aussi car c'est nous plus tard ou dans pas longtemps:histoires de femmes...
Essayes de voir sur internet ce que je t'ai dit sur la progestérone naturelle:c'était impressionnant de lire tous les témoignages de ce bouquin dont j'ai oublié les références car emprunté à la bibliothèque(désolée).
Courage et prends soin de toi...prends ton temps....écoutes ce que te dis ton corps....c'est un passage.....
A bientot et donnes nous de tes nouvelles.
Val.

ps:c'est révélateur mais j'ai du mal à l'écrire ce mot :ménopause!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aneaudine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2008

Moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: Moments difficiles   Moments difficiles Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:39

Merci Ramza, merci Val, vos réponses me vont droit au coeur et ça fait beaucoup de bien en ces moments un peu compliqués pour moi. Je sais qu'il existe pas mal de moyens pour surmonter tous mes problèmes actuels, mais aujourd'hui, étant très très fatiguée, je suis encore incapable de me prendre en charge pour initier une quelconque thérapie naturelle comme le yoga ou l'activité physique par exemple.
Avant mon opération, la spasmophilie était pour moi quelque chose que j'arrivais à surmonter, par une excellente hygiène de vie, beaucoup d'activiés physiques (de grandes randonnées le week-end), une alimentation saine, de bonnes nuits de sommeil, des pensées positives et optimistes... Aujourd'hui, je ne maîtrise plus rien et c'est pour cela que c'est si difficile pour moi.

Pour répondre à Val au sujet de la Progéstérone, j'en ai pris quelques jours associée à des oestrogènes, mais mon corps ne l'a pas supportée (syncopes 2 heures après la prise du traitement). Mon gynéco m'a dit que cela arrivait quelques fois et il m'a demandé de tout arrêter. En plus, la polémique sur l'augmentation des cancers du sein chez les femmes prenant des traitements hormonaux de substitution, cela me fait un peu peur et je pense que cette angoisse ne peut que majorer mon état d'anxiété.
Je sais que je vais me remettre, qu'il me faut simplement être patiente, ne pas vouloir brûler les étapes, garder confiance. Merci encore pour vos chaleureux messages, ils vont m'accompagner j'en suis certaine sur le chemin de l'amélioration et de la guérision. Portez-vous bien.
Aneaudine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: Moments difficiles   Moments difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moments difficiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: