Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ça va mal

Aller en bas 
3 participants

peut-on guérir de la spasmo?
oui
ça va mal Vote_lcap33%ça va mal Vote_rcap
 33% [ 1 ]
non
ça va mal Vote_lcap67%ça va mal Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 4:27

ça recommence.La crise est aussi forte qu'il y a cinq ans.
Pris à revers comme un soldat de la ligne maginot, je ne l'ai pas vu arriver.
Fini mes espoirs de guérison pour cette année.Je ne suis pas au plus bas, je continue de creuser!
La triste réalité c'est que je ne sais plus comment faire.Plus de force, le mantal ne suit plus.Bref je vais déposer les armes.
Je voulais guérir pour changer de travail, fonder une famille.Finalement c'est tellement encré en moi que ça ne partira pas. c'est ainsi.Alors pavillon blanc ce serait le moindre mal. Mais cette m...e m'achevera.Je resterai cloîtré, je perdrai mon boulot et je ferai partie des stats!
Fini voyage, parapente, randonnée.je croyais que cela me rendrait plus fort, en 3 semaines tout a volé en éclat.
Les spasmes m'empêchent de dormir, ajoutant à ma nervosité.Tétanie permanente dans les bras, souffle coupée.
Bref je fais la fortune des médecins, sophrologue.Comment rencontrer quelqu'un, voyager, fonder une famille quand pése au dessu de ma tête cette épée de Damoclès?
On dira de moi que je ne suis pas fiable, qu'on ne peut compter sur moi.

Bref, ce ne sera pas une bonne année pour moi, parce que je dépose les armes, je n'ai plus la force cette fois de rebondir.trop longtemps que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
glad




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : armentières 59
Date d'inscription : 29/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:30

Bonjour Emmanuel

Je suis triste e voir que ca ne va pas bien du tout. Il faut te battre ne baisse pas les bras quand cela revient ; cela peut repartir.
gave toi de magnesium et de produit natures homéophatie oligothérapie ou chimique dans le pire des cas mais ne laisse pas tomber.

Bats toi resiste je sais que c'est plus facile de se laisser sombrer que de lutter.

Résiste c'est peut etre qu'un passage les fin et début d'année ne sont pas de bonne périodes.
Si tu arrive a etre bien de temps en temps c'est qu'un jour petit a petit ce sera pour tout le temps
Garde espoir ne sombre pas dans la dépression

Je pense à toi

bats toi

Glad
Revenir en haut Aller en bas
glad




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : armentières 59
Date d'inscription : 29/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: sondage   ça va mal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:40

a propos du sondage j'ai mis non mais je pense que l'on peut vivre de longue périodes sans troubles mais ca revient on ne guérit jamais tout à fait
Mais j'ai eu une période de 4 ans sans crise. C'est mieux que rien
Par contre a chaque nouvelles périodes de crise c'est de pire en pire au niveau symptomes et pour moi c'est la dépression qui s'est installé ne supportant plus de souffrir. Spasmo + dépression + crise d'angoisse + attaques de panique. La totale

Au bout de deux de lutte acharnée je commence à aller mieux mais j'ai toujours la peur au ventre de ressombrer.

On se sent seul on est mal entouré par la médecine on est pas reconnu et ca aussi ca fait mal
On est considérer comme des malades imaginaires et pourtant la souffrance est bien la

Voila a propos du sondage
J aurais aimé mettre oui qui sait peut etre un jour........
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:33

Salut à tous et toutes...

Salut Emmanuel....ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles....Alors tu as l'impression que tout s'écroule?Que tout ce que tu avais acquis est parti.....pschitttt....en fumée.....
Moi je vais aller dans un autre sens....Déjà pour ton sondage j'ai dit "OUI".et j'en suis convaincu...Je pense que nous sommes différents,qu'il nous faut apprendre à vivre autrement.
Meme si la spasmo ou tout autre symptome neuro-végétatifs....plus clairement les ANGOISSES,attaques de panique,agoras,etc.......sont handicapants au quotidien(là je rejoins Glad sur le fait qu'on nous prend trop souvent pour des "maladifs"en oubliant qu'au quotidien la souffrance est parfois terrible.....Mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des MALADIES....mais des TROUBLES....Après les causes sont multiples,les déclencheurs égalemment...mais il ne faut pas que tu oublies Emmanuel que ton corps,tes cellules ont une mémoire.....Donc il a peut-etre fallu d'un petit qque chose pour un "rappel"......
"perdre"une bataille ça n'est pas "perdre"la guerre.....Je n'aime pas ces mots...trop violent.On ne livre pas un combat contre soi-meme.et je reste convaincu que si tout déraille c'est que notre corps=notre signal d'alarme nous envoie un MESSAGE...
Pour moi tout n'est pas fini,loin d'etre rose....mais je refuse de ne pas atteindre un de ces jours la sérénité.Oui on fait la fortune des psy,sophro et autres.....mais moi san stoute cette aide je n'en serais pas aujourd'hui où j'en suis.
Il faut peut -etre plus de patience....ne pas vouloir tout controler dans le temps....Comment peut-on se soulager de maux qui nous on pourri la vie pdant des années????Pas en qques mois....Moi quand je t'ai lu...ouahhh...quels changements radicaux:boulot,famille à construire(pas le plus évident!),et tout ce sport d'un coup..........Peut-etre trop????
ça ressemble plus à de la performance...Je ne te dis pas qu'il ne faut rien faire...au contraire!!!Mais peut-etre pas tout non plus en meme temps,car tu as cette hypersensibilité en toi....et ton corps t'as surement rappelé à l'ordre...

Pour moi il ya des choses qui changent....de nouveaux symptomes mais pas plus désagréables dans le fond quand j'y pense ou bien c'est que j'ai oublié quand ça allait très mal.Et puis d'autes choses s'améliorent(ma façon de voir les choses par exple..).Mais je suis consciente qu'il ya encore BEAUCOUP de travail et que ça sera très dur parfois mais j'y crois ....Tout ça ne peut pas etre une fatalité!
Voilà pour l'instant....
Il ya souvent des phases de régression après des phases de réussite ou d'euphorie.....Ne pas s'y arreter ou faire le point sur ce qui déconne peut-etre....à nouveau.
Que tu laches prise:parfait...c'est tout ce qu'il faut contre les symptomes...Par contre penser que tout est fini....tu es surement passé à coté de qque chose?
Courage et tu n'es pas seul....on est nombreux meme je pense!
Val.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:25

salut val, j'avais déserté!
bonne année

bon je sors de chez le psy: solitude, solitude et encore solitude
un constat m'a fait plonger: pas de changement en deux ans dans ma vie.
ça donne une sévère rechute!
allez ça va mieux, je reprends la randonnée en forêt, la piscine pour méditer et ordonner mes pensées.
le chant c'est bien aussi, je persévère!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 7:38

j'ai jamais eu d'attaque de panique aussi grave.
Respiration rapide au point de déclencher des crises sanglots.
Hypersensibilité exacerbée, muscles qui se tétanisent, peur de tout.
Et ce vide!

Tout remonte à la surface, les mauvaises choses évidemment.
Et cette solitude qui me bouffe.
Je pars en Italie ce matin, je ne sais même pas si j'arriverais à monter dans l'avion.Je pars avec ma maman, c'est le cadeau de noël que je lui offre.
J'ai pleuré une bonne heure dans ses bras.

En revenant (si je pars) je ne sais pas comment aborder tous mes problèmes.
Je fais finir par picoler si ça continue!

Las, je suis lassé de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:16

Bon va falloir vraiment que t'arretes de dire N'IMPORTE QUOI!!!Boire pour oublier???????prends des anxiolytiques!!!!!!c'est pareil......tu vas vivre à coté de toi....plus d'émotions,de sensations,tout sera erroné,faussé........C'est ça la vie?la VRAIE?
tous tes efforts pour dire cela?NON tu es en colère,déçu....tu as peur car tu perds le controle.
Il me semble que tu m'avais dit que tu avais déjà fait une attaque de panique en avion?Tu crois que ton corps a oublié???Et que signifie ce voyage par rapport à ta maman(je sais que nos mères souffrent de la meme terrible maladie...).Tout cela est surement plein de symbolisme,de fortes émotions...faire un voyage avec sa mère je trouve que ce n'est pas rien,pas anodin....
J'espère que tu auras pu profiter d'un si beau voyage en perspective...et le retour...tu verras...tu iras peut-etre bien...on en reparlera.

Je suis peut-etre un peu "virulente"mais je comprends ton mal-etre....Ceci dit je ne peux pas te "complaire"dans cette situation où tu veux faire n'importe quoi à la moindre rechute....
J'attends de tes nouvelles....
Val.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 3:39

Je suis de retour.
Le voyage s'et bien passé.Pas de problème en vol.
Sur place Rome est magnifique, tellement dechoses à visiter.
Pas la peine d'aller au bout du monde pour voir des merveilles.

Le retour à la maison est plutôt différent.Je travaille à cinq heures du matin pour changer (comme les infirmières!).Je ne dors pas.
D'ailleurs je ne sais même plus pourquoi je me lève.

En plus d'être spasmophile, me voilà dépressif ou bien est-ce le contraire?
Rassure-toi val, je ne vais pas picoler.je fais en sorte de ne pas y toucher.sait-on jamais?

Je me sens si seul devant tout ça.Je perds des amis, pas d'enfants à noêl tout ça n'a pas de sens.
Sentir un p'tit moment son coeur battre pour quelqu'un, c'est pour les autres...
Voilà j'ai raté ma chance, avec cette merde de spasmophilie, je n'y arrive plus.
Plus de ressoources.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:04

Salut Emmanuel......alors quoi de neuf?
Excuses moi mais je ne vois pas en quoi le fait d'etre spasmophile fait rater sa vie?????tu rates ta vie si tu choisis de la rater!!!
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou plein.....
Si tu penses que c'est la spasmo qui décide pour toi....alors tu n'as pas encore compris comment ça fonctionne!
La plus grande des LIBERTES c'est de pouvoir CHOISIR.Hors je ne vois pas ce qui t'empeche de choisir la vie à laquelle tu aspires:ce sont tes peurs actuellement qui te guident...Ce sont nos préjugés,ce qu'on nous a inculqué,etc...qui bien souvent guident nos actes et plus nos réelles aspirations...
Qu'est-ce qui peut empecher un spasmophile de former une famille???je dois etre super géniale alors...j'ai un mari et 2 enfants et tout cela avec spasmo (et agoraphobie...en supplément depuis qques mois mais ça va mieux).
Excuses moi d'etre peut-etre virulente...mais dire que tout est fini quand on fait une rechute...je ne n'adhère pas et ne vais pas te complaire là-dedans...la complaisance ne rend pas service:on fait du surplace...
Tu sais c'est toi qui peut donner un sens à ta vie:personne ne le fera pour toi...Quand à l'amour...c'est une chose qui doit etre simple.Il faut déjà etre soi-meme dans une ouverture pour l'autre:pret aux rencontres et plus.Construire ça va vouloir dire aussi accepter QUI tu es et avec tout ce que tu as.
Peut-etre arreter de courir après trop de perfection(là je parle pour toi...c'est souvent que tu dis que tu "n'assureras"pas..dans un couple on est deux..C'est rare que qqu'un soit toujours au TOP:homme ou femme!
Est-ce que tu dors assez?
Bon sinon tu reviens avec des souvenirs d'Italie plein la tete:ça c'estdu bonheur tout simple...pas si compliqué?
Aller,donnes moi de tes nouvelles et arretes de te prendre la tete!
VAl.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:49

Rome est une ville magnifique.Les romaones aussi d'ailleurs!
J'ai toujours de grosses crises, beacoup de tension dans les bras, souffle coupé.

J'ai recommencé la marche et piscine que j'avais délaissées avec les fêtes.
J'ai repris du mg et je fais attention à ce que je mange.

Mais que c'est dur, je suis tellement sensible que je n'arrive plus un livre.Ne parlons pas du cinéma.

Mais ça passera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va mal Empty
MessageSujet: Re: ça va mal   ça va mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: