Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Prise de poids !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moune17




Nombre de messages : 3
Age : 73
Date d'inscription : 20/11/2007

Prise de poids !! Empty
MessageSujet: Prise de poids !!   Prise de poids !! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:14


Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et ne sais pas encore bien m'en servir. Je voudrais vous poser la question suivante : je suis spasmophile depuis plus de 20 ans et arrive tant bien que mal à me stbiliser ou plutôt à gérer ce problème. Pourtant, il y en a un qui me préoccupe énormément : j'ai pris 14 kilos sans modifier quoi que ce soit à mon alimentation et les régimes n'y font rien ! Je suis sure qu'à chaque fois que j'ai une crise, ça se traduit par une prise de poids. Que puis-je faire pour perdre ces kilos qui me "bouffent" l'existence et le moral, moi qui ne faisais qu'un petit 51 kg il y a quelques années ! Merci pour votre aide et rès bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crilober




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2007

Prise de poids !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids !!   Prise de poids !! Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:41

Bonjour Moune,

Moi, je suis plutôt nouvelle dans la maladie du moins officiellement!!! On a enfin mis un nom sur tous ces malaises plus ou moins invalidants que je trainais depuis des années. Je ne sais pas si la prise de poids est liée à cette maladie, mais si tu n'as pas de contre-indication médicale j'ai un régime peu contraignant et d'une efficacité étonnante!Si tu es intéressée, fais le moi savoir je te l'enverrai par mail.

amicalement crilober
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

Prise de poids !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids !!   Prise de poids !! Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:13

Bonjour à tous...J'ai lu attentivement ton message et je me pose forcément la 1ère question:est-ce que tu es sure que tu n'as aucun problème métabolique?As-tu pratiqué des examens...L'hypothiroidie peut entrainer une prise de poids...La ménopause...Bon je ne vais pas jouer mon médecin(je serais mal placée!!!!)mais tu n'as pas mentionné si tu avais éliminé toute autre origine...Et je ne sais pas comment sont tes crises mais en général on "bouffe"toutes nos réserves en oligo-éléments,magnésium,calcium....
Ceci dit on sait que le stress peut faire maigrir certains et faire grossir d'autres...
Tiens nous au courant et j'espère que tu pourras très vite trouver une solution à ton pb car c'est vrai que c'est dur psychologiquement quand on voit son corps changer...sans raison?Et je voulais juste vous rappeler que la spasmophilie(bien que très galère au quotidien....n'est PAS une maladie).
A bientot....Val
PS:où etes-vous tous passés??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Moune17




Nombre de messages : 3
Age : 73
Date d'inscription : 20/11/2007

Prise de poids !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids !!   Prise de poids !! Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:50

Bonjour, je suis désolée si je n'ai pas répondu et remercié plus tôt pour les deux réponses que j'ai eues de Crilober et de Val, mais depuis quatre mois, j'ai eu de gros problèmes familiaux ce qui n'a pas été pour arranger mon état général ! Bien évidemment la spasmo est revenue à grands pas avec tout son cortège de symptômes et en plus certains que je ne connaissais pas du tout ! Je n'en suis pas encore sortie bien qu'un peu remise. Je suis à bout, car je n'arrive plus cette fois à remonter physiquement (je suis très fatiguée) et moralement, car si je réussisais jusque là à m'en sortir pas trop mal, je n'arrive plus à remonter comme avant. J'ai été obligée de "retaper" dans le calcibronat, mais ce n'est pas la panacée ! Pour répondre à Crilober, oui, je serais très heureuse de connaître son régime et remercie à l'avance pour son envoi. Pour ce qui est de Val, oui encore, je suis sure que c'est bien la spasmo dont je souffre depuis plus de vingt ans. Tous les test m'ont été faits par divers médecins, mais il faudrait me couper la tête afin que tous mes soucis (aussi très anciens) disparaissent et que je retrouve une vie normale ! On me conseille un pshychologue mais j'ai la hantise des psy en tous genres ! Que feriez-vous à ma place. Merci pour : vos réponses et très bonne journée. Moune17 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ramza

Ramza


Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ch'nord ou L'capital
Date d'inscription : 16/02/2008

Prise de poids !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids !!   Prise de poids !! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:45

Bonjour Moune17

Je comprends que les moments que tu traverses soient douloureux... Je vis moi même avec pas mal de symptômes (moins intense qu'à une époque ^^). C'était une horreur y a quelques mois mais ça va mieux avec le temps, l'écoute, la compréhension et aussi ma psy Wink

C'est une psychiatre faisant partie d'un service gratuit d'aide pour les personnes en difficulté. C'est l'état qui paye en plus ^^ C'est un centre medico-psychologique (il y en a peut être un par chez toi ?). Ça pourrait être pour toi un bon premier pas ^^ En tout cas c'est un très bonne appui psychologique pour moi donc je ne peux que te conseiller à en voir un. A la rigueur, si on peut t'en conseiller un (ça évite les surprises...).

Je suis de tout cœur avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moune17




Nombre de messages : 3
Age : 73
Date d'inscription : 20/11/2007

Prise de poids !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids !!   Prise de poids !! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:10


Merci Ramza pour ta réponse et ton conseil. Il y a quelques années, je suis effectivement allée voir une psychologue au centre médico-psychologique de ma ville. Il est vrai qu'à l'époque, elle m'a un peu aidée, mais je pense que les raisons de mon état sont bien plus profondes que ça. J'en connais la cause mais ces souvenirs m'obsèdent et je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à me déconnecter de ces pensées. Mon subsoncsient est plus fort que moi ! J'espère que cette fois encore j'arriverai seule à "m'en tirer", mais je n'en suis pas sure. J'ai beau me dire qu'il y a des gens qui ont plus de problèmes et plus sérieux que moi, ça ne m'aide pas beaucoup. En tout cas, merci encore pour vos réponses. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de poids !! Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids !!   Prise de poids !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: