Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Psychanalyse, ça marche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie94




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

Psychanalyse, ça marche ? Empty
MessageSujet: Psychanalyse, ça marche ?   Psychanalyse, ça marche ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:19

Bonjour à tous !

Jeune spasmophile de 24 ans, j'ai décidée de me prendre en main et de commencer une psychanalyse. J'aimerais connaitre vos avis et témoignages à ce sujet. Comment choisir son thérapeute ? Quelles ont été les raisons qui vous ont pousser à consulter ?
Je suis novice à sur ce sujet, je ne connais pas la différence parmi tout ces thérapeute : psychologue, psychiatre, hypnose, comportementaliste... Lequel choisir ?
Si vous avez une adresse sur Paris ou le 94 celle-ci sera la bienvenue Very Happy

Merci à tous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

Psychanalyse, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse, ça marche ?   Psychanalyse, ça marche ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:59

Salut Marie...Bienvenue à toi et c'est très bien que tu te prennes en main!
Pour essayer de répondre à tes questions je vais faire avec ma petite expérience...Les psychiatres sont des thérapeutes qui peuvent prescrirent des médicaments,ils sont aptes à faire des ordonnances:pour moi...trop violent et éviter de prendre des médocs trop lourds(qui peuvent amener une dépendance).Et après il ya des psychothérapeutes(j'ai commencé depuis mai dernier après des coups d'essai du passé...j'ai toujours arreté pour des raisons type déménagement.....).Mais là je suis bien décidée à aller jusqu'au bout du travail...ce qui m'a poussé à cette aide:besoin d'etre suivie et d'aller travailler en profondeur sur mes angoisses....Arreter de faire semblant...Et je suis arrivée à un ras-le-bol total de ce mal etre persistant!Je fais parallelement de la sophrologie..
Actuellement je travaille avec une femme,docteur en psychologie et on a commencé la thérapie comportementale(en gros "faire des exercices"pour se confronter à ses angoisses).C'est pas facile mais c'est pour moi en tous les cas une étape obligatoire...
Je te dirais juste qu'il faut se méfier car tout le monde après un peu d'étude en psy peut mettre sa plaque de thérapeute....Moi j'y vais au feeling et les résultats entendus du "bouche à oreille".
Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur ce que je sais...J'espère t'avoir apporté un peu d'aide.
Par contre je ne suis pas du 94....Désolée....
Bon courage...et sincèrement ça aide énormément un professionnel!!!
A bientot.
Val.
Revenir en haut Aller en bas
VERA

VERA


Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : CORSE DU SUD
Date d'inscription : 11/10/2007

Psychanalyse, ça marche ? Empty
MessageSujet: Pour Marie   Psychanalyse, ça marche ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:48

Marie Bonjour,
Comme Val te l'a expliqué très bien je ne vais pas te faire d'autres définitions. J'ai suivi une psychanalyse 5 ans et à peu près à ton age... Avant de rencontrer LE psychanalyste avec lequel j'allais essayer de travailler sur moi j'en ai vu 5... et des nuls... ne t'inquiète pas, tu le sens lorsque se sont des charlatans... elle a raison Val, il fait du feeling, et de toute manière c'est à toi aussi de savoir ce que tu veux comme thérapie... Moi j'avais absolument besoin qu'il me parle... Peu importe l'essentiel est que tu te sentes bien avec le thérapeute et que tu ais confiance en lui... Voilà... Ce que je peux te conseiller en revanche c'est de passer par un centre hospitalier en général de bons psys exercent et tu es sure de 2 choses... que c'est un thérapeute et que de toute manière si tu n'as pas trop d'argent, tu ne te ruineras pas car c'est le service public... crois- moi ils sont bien... Ou es-tu dans le 94 quelle porte?? Car si tu n'es pas loin de l'hopital Corentin Celton à Issy les Moulineaux, il y a un très bon service en psy... Voilà Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychanalyse, ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Psychanalyse, ça marche ?   Psychanalyse, ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychanalyse, ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: