Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 personne ne comprend

Aller en bas 
+3
Lyo
fleur47
crilober
7 participants
AuteurMessage
crilober




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:33

Bonjour,
jai trouvé le forum en cherchant des renseignements sur la spasmophilie.Franchement cela fait du bien de ne plus se sentir seule dans cette "aventure", de savoir que tout n'est pas que dans la tête et que l'on a pas tendance à"trop" s'écouter...
Difficile de parler de ce que l'on ressent, on passe pour une malade imaginaire ou pour une éternelle fatiguée, alors on n'en parle plus et l'on garde tout ce qui n'arrange rien!!!
Dire qu'en 2007 cette maladie est un sujet tabou, je sais il y a des choses autrement plus graves mais tous ces symtomes sont invalidants au quotidien dans la vie privée et professionnelle.
Enfin j'ai trouvé ici une bouffée d'air qui me dit non tu n'es pas seule...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fleur47

fleur47


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:05

Bonjour,
tu n'es pas seul effectivement !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lyo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 20:14

Wink Oui bonjour à toi !
Et "malheureusement" bienvenu dans le monde des Angoissés/Nerveux/Fatigués/Hypochondriaque et j'en passes ...

L'important reste à mon sens de sentir qu'on est pas seul. Et pour moi ça a fait beaucoup. Mais malheureusement - une fois encore - ça ne suffit pas. Mais ça aide un peu. Smile


Bon courage à toi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:47

Bonsoir à toi...Non rassures-toi tu n'es pas seule!!Et il y a surement plus de monde qu'on ne peut l'imaginer....
Effectivement,c'est pas une maladie "mortelle"mais je crois que la souffrance psychologique,l'incompréhension et les non-dits sont parfois pires que lorsqu'on peut mettre un nom et une reconnaissance sur des symptomes....Ce coté "malade imaginaire"peut rendre fou je pense(je suis spasmophile depuis plus de 15 ans...).On ne vit plus "normalement",il faut tout repenser parfois....et on devient quelqu'un d'autre:pas toujours facile à accepter...Et encore moins facile à expliquer aux proches...Alors on garde tout pour soit et essaye d'avancer en améliorant le quotidien comme on peut et surtout en pensant que ce n'est qu'un mauvais passage de vie et que notre signal d'alarme corporel va nous aider à trouver une nouvelle harmonie.....
Un français sur 4 sera touché au cours de sa vie par un trouble anxieux(spasmo,panique,toc,agoraphobie.....).alors c'est notre tour,plus on le nie plus cela nous rattrapera.
"bienvenue"et courage....la vie est aussi beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
lucine

lucine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:20

Hello,

Ben oui, tu n'es pas seul(e). Et nous sommes beaucoup plus nombreux qu'il n'y parait je pense.

Quand aux autres, ceux qui pensent que tout ca c'est du cinéma, et bien tant mieux pour eux!
Je sais bien que tu as sans doute besoin, plus que toute autre chose, d'être "accepté(e) tel(le) que tu es, mais il faut aussi te dire que pour les "autres", notre fonctionnement est parfois incompréhensible, inabordable, parceque, tout simplement, DIFFERENT!

Bienvenue ici, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline

Maryline


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/04/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:58

bonjour a tous
oui heureusement quelque part que nous ne sommes pas seul a vivre ce calvaire
pour ma part 'ai du mal a imaginé d'autres personnes qui vivent ca au quotidien meme quand je lit tout les messages mais je me dit c'est pas possible et malheureusement si
mais le fait de lire tout ces post rassure quand meme car meme si on est pas devant ces personnes on les imagines et ca soulage de dire il ny a pas que moi
c'est genial de discuter de ce qu'on ressent et de partager les souffrances des autres personnes qui ont les memes symptomes
bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
crilober




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:48

merci à toutes, cela fait du bien de se sentir entourée et comprise.Vos messages m'ont redonné l'espoir, malgré tous ces désagréments qu'il faut gérer au quotidien il y a de bons moments à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
violine03300

violine03300


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/10/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:35

Je suis nouvelle aussi, et la ca me fait plaisir de voir des gens dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
crilober




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2007

personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:42

c'est vrai qu'au fil des divers messages on retrouve un peu sa propre histoire et ça fait du bien...En plus certaine donne des "plus" pour aprivoiser cette "maladie".J'ai trouvé sur ce forum une oreille attentive et bienveillante. à bientôt Violine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personne ne comprend Empty
MessageSujet: Re: personne ne comprend   personne ne comprend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personne ne comprend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: