Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:48

Bonjour à toutes et tous Smile

Je suis spasmophile depuis 2004 (avant cette année là, j'avais des symptômes, mais comme cela n'a pas été traité par des psy, ça a empiré). J'ai eu des remissions grâce à l'homéopathie, et certains changements positifs dans ma vie. Malheureusement, au moindre problème que je ne sais gérer, les crises reviennent... Sad

Donc si l'homéopathie se révèle efficace quant à mes troubles, cela ne soigne guère la cause...

Mes symptômes varient en faite. Dés que je soigne ou arrive à contrôler, un nouveau symptôme surgit !

J'ai eu ou j'ai :

-Hyperventilation, (je ne pouvais plus manger, et cela m'a rendu quelques temps agoraphobe mais je m'en suis sortie... j'ai des restes quand même),

- Malaise et tremblement (parfois),

-Maux de tête, (rarement)

- boule dans la gorge ( alors ça c'est le symptôme du moment....)

-attaque de panique violente et principalement nocturne (je n'en fais plus !)

- simple crise d'angoisse (le truc qui brasse tout le temps le ventre, avec une gorge si serrée que le matin ça me donne envie de vomir, je reste bien un quart d'heure au dessus des toilettes, attendant que ça passe... faut boire de l'eau, ça aide aussitôt...),

-Palpitation légère (rarement)




Et puis toutes sortes de phobies, de peurs irraisonnées, des gens, de pleins de truc débiles quand ça me prend... Sad

Voilà pour moi.

Alors mes trucs et astuces : mon mari, ma fille, ma mère, Dieu, et cigarettes...

Voilà voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucine

lucine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/06/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 0:11

Hello,

Et oui... tout cela n'est pas simple. Bienvenue à toi et courage. Prends soin de toi et de ta petite famille puisque tu as la chance d'en avoir une!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:28

évite le clope!!! ça n'arrange pas les crises de spasmo à long termes.
Revenir en haut Aller en bas
Karen




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:18

Bonjour Lucine et merci pour ton accueil Very Happy

Pour la cigarette, j'ai effectivement remarqué que ça n'aidait pas contrairement aux impressions que je peux avoir. J'ai un traitement homéo pour ça mais je le prends quand ça m'arrange... pale
Je me demande même d'ailleurs si ce n'est pas la cause de mes symptômes, car ils sont apparus quelques mois après que je fume de façon régulière...

Mais j'ai parcouru certains forums qui affirment par a + b que la cigarette n'y est absolument pour rien... mais comme tu le soulignes, ça n'arrange rien...

C'est franchement dur d'arrêter, non pas à cause de la nicotine, mais parce qu'il y a quelques mois, j'ai fait la démarche d'arrêter (en douceur, cad que d'un paquet je suis passé à 3/4 cigarettes par jours). Et ça a augmenter mes crises...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 4:36

je suis un ancien fumeur. Pour me calmer je fumais beaucoup, la nicotine donne un coup de fouet. Une contrariété, une cigarette.Tu n'as pas fini dans ce cas là.Smile
Si tu fumes trop ton rythme cardiaque augmente, ton niveau de stress aussi. tu puises dans tes ressources, les crises à long termes seront dificilles.
La première cigarette de la journée était la meilleure.les autres ne faisaient qu'augmenter mon stress.
Pour arrêter, diminue progressivement.Evite les clopes inutiles. celle du matin au lever, celles au moindre stress.Tu tomberas finalement à trois cigarettes. celles après les repas.Après ça, pourquoi continuer?
Reprends en parallèle et progressivement le sport.
Une dernière chose, je pense sincérement ue la cigarette contribue largement à amplifier les crises...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: