Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 peut-on "devenir" spasmophile

Aller en bas 
+2
Val
Antho.
6 participants
AuteurMessage
Antho.

Antho.


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/05/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 2:54

Bonjour, je m'appelle Anthony et j'ai 23 ans,


J’aimerais savoir si on peut « devenir » spasmophile ? je dis cela, parce que, à l’âge de 19 ans, suite à une déception amoureuse, (de taille ! cette fille était devenue ma raison de vivre) j’ai commencé à avoir des symptômes tels que : poids à l’estomac, brûlure, sensations d’étouffements etc. Mon médecin a été formel : c’est de la spasmophilie ! J’ai été sous Deroxat et Lexomil ainsi que du Magnésium, pendant 1 ans… et mis à part me donner la vigueur d’un macaroni cuit et des envies de pioncer qui sauraient rendre jalouse la belle au bois dormant, niet ! A partir de 21 ans j’ai commencé à vraiment paniquer et à douter que cela soit de la spasmophilie, alors j’ai enchaîné examen sur examen, (les médecins ont fait fortune avec moi). Electrocardiogramme, tests pulmonaires, fibroscopie, prise de sang etc. pour avoir toujours le même verdict : R.A.S. … Par la suite je me suis dirigé vers d’autres médecines, acupuncture, relaxation etc. toujours sans résultat… aujourd’hui j’ai 23 ans, et cette spasmophilie me pourrit la vie ! Je me sens faible, tellement faible, j’ai un poids à l’estomac continuel (sensation d’un bloc de ciment à l’intérieur de ce dernier), des oppressions thoraciques, le soir surtout, ainsi que des palpitations en passant par les idées les plus noires… (je vais devenir fou, je suis schizophrène, je vais mourrir étouffé, jamais je ne retrouverais une vie normale etc.) Si je vous écris ces quelques lignes, c’est parce que j’en ai vraiment « marre » … je n’arrive plus à vivre une vie normalement, ces douleurs me pourrissent la vie, à cause de cela, je suis d’une humeur maussade… et j’ai envie de rien … et tout ceci, malgré moi. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi à cause d’un problème sentimental survenu à l’âge de 19 ans, j’éprouve encore ces mêmes douleurs aujourd’hui, alors que je n’ai aucune raison d’être anxieux ou angoissé… jusque avant cette période, j'étais un jeune qui ne faisait que rire et chanter, jamais les mots angoisse ou déprime étaient cités dans mon vocabulaire... j'aimerais tant redevenir celui que j'étais... s’il vous plait si vous avez des conseils merci de m’en faire part. Cela devient très difficile à vivre pour moi et mon entourage…







Amicalement, Antho.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Re: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:37

Cher Antho,salut...
Je vais avant tout te dire de ne pas paniquer par rapport à la spasmophilie:ce n'est pas une maladie incurable dont on meurt!!!!ce sont des symptomes très désagréables,certes,mais qui peuvent etre améliorés,atténués par diverses méthodes et thérapeutiques...Je pense que l'on peut devenir effectivement spasmophile....car nous avons un degré de tolérance d'acceptation de chocs émotionnels,de souffrances,etc...qui est unique et quand on a atteint cette limite....le corps va alors réagir comme un signal d'alarme!Et alors toute une hypersensibilité est mise à jour face à des situations qu'on arrivait"avant"à "maitriser"....c'est ça qui est dur:accepter de perdre le controle et accepter ce que veut nous dire notre corps!
Si tu n'es pas sur d'etre spasmo...Je me rappelle avoir passé un examen (il y a16 ans!!!)pour le déterminer(je crois que c'est un électromyogramme:cela test ton hypersensibilité avec des stimulis électriques au niveau des contractions musculaires......je compte sur mes amis pour confirmer mes dires...)
Et si tu es spasmophile....Il va te falloir trouver tes propres "armes"(car il n'est pas question de guerre contre soi....là serait l'erreur!)pour te sentir en accord avec toi-meme et retrouver une harmonie...
Une large palette existe:acuponcture,sophrologie(je fais),ostéopathie(je fais),yoga(j'ai fait...extra),la phytothérapie,les compléments vitaminées et minéraux(je prends car on en perd beaucoup lors de crises),etc.....Et tu vas voir sur ce site chacun a ses petites recettes car nous sommes tous différents!
Et il y a aussi la psychothérapie?AS-tu été voir de ce coté?Car nous sommes plusieurs complètement en accord là-dessus à penser que le corps et la tete sont étroitement liés...Et parfois on croit que tout va bien,qu'on a tout pour etre heureux mais qu'en est-il vraiment?Et le passé?Celui là il nous suit et parfois quand il nous rattrape.....BOUM!
Bon j'arrete....Et te rappelle de ne pas baisser les bras,te dire que tu n'es pas seul comme cela et que ce n'est peut-etre qu'un passage dans ta vie pour te dire que qque chose ne va ou ne va plus et qui va s'améliorer très vite.Gardes espoir:ton corps n'est pas ton ennemi...il te dit qque chose...
A bientot.Sincèrement.
Val.
Revenir en haut Aller en bas
Antho.

Antho.


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/05/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:00

Merci à toi Val,


Electromyogramme tu dis? je n'ai pas encore essayé çà..., tu as parlé d'écouter son corps, je suis plutôt du genre à ne pas l'écouter du tout... :x


Encore merci


Antho.


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Re: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:33

salut Anthony

Je vois que notre Amie Val a déjà tout dit!
En te lisant je me reconnais parfaitement.J'ai commencé presqu'au même âge que le tien.
Seulement tu prends les devants plus tôt!
Je te conseille effectivement d'aller voir un psychologue.Il te fera cracher le morceau...
Tu vas reprendre des activités, et de la confiance en toi.C'est un travail qui nécessite du courage.Mais ce ne sera pas pour rien.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Re: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:23

salut,

je suis d'accord aussi avec emmanuel et val

si tu ne t'écoute pas, tu n'arriveras pas à calmer la chose.

S'écouter est important, ton corps t'appel parce que ton esprit refuse de voir. le début du mieux c de prendre conscience de ce que tu es.

Tout les troubles que tu as sont liés à la spasmophilie. Il faut apprendre à la connaitre et à te connaitre, ne te cache pas derriere des tonnes d'examens pour trouver une cause physique, c plus du domaine du spychologique tout ca, enfin du moins c ce que je pense.

courage et on est à ton écoute. tu n'es plus seul


bise



steph
Revenir en haut Aller en bas
Antho.

Antho.


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/05/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:02

Merci à chacun de vous pour votre soutien, ça fait du bien de voir qu'on est pas seul... je vais écouter vos conseils et écouter un peu plus mon corps... d'ailleurs, je vais partir en vacances chez des amis bientôt (au grand air), afin de prendre un peu de repos. Sinon j'ai pu trouver sur ce forum, un lien vers le site www.spasmofinie.org ... sur ce site, il est question de ne plus consommer de laitages ainsi que de gluten... et comme par magie tous les symptômes disparaitraient... honnêtement, je ne suis pas du genre à croire à Cendrillon ou au Chaperon-rouge ... vous, vous en pensez-quoi? déjà essayé?


A bientôt,

Antho.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline

Maryline


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/04/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Re: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:21

bonsoir bon moi je suis spamo ........ mais bon je vais juste te raconter l'histoire de mon fils qui a 25 ans a eu un echec amoureux et malheureusement et devenu spasmo deroxat ,lexomil ect...... il a vecu comme ca pendant 5 ans il ne croyais plus en rien donc il est revenu vivre a la maison et ete persuader que ce n'etais pas a cause de on echec quil ete comme ca en fait si !!!! car aujourd'hui il vient de se remettre en menage et tout va mieux alors bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Re: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:18

Bonsoir,

Je vois que j'arrive un peu tard et je suis tout ce qui a été dit. Il faut écouter son corps, se changer les idées et surtout ne penser à rien c'est pire que tout!!!

J'ai également 23ans et la spasmophilie me pourrie la vie!!Surtout en ce moment où j'ai des insomnies, des douleurs et une fatigue terrible à longueur de journée. Je fais des sports doux, j'écoute des cd de relaxation(sons de la nature) et je vais commencer la phytothérapie. Enfin on essai tous des trucs pour aller mieux, ce qui est sur c'est que la spasmophilie se gère après chacun de nous apprend à la gerer plus ou moins bien!!Je suis sur qu'en travaillant sur ton bien être tu iras de mieux en mieux, nous sommes des éponges comme dirait Val et nous sommes deux fois plus absorbantes que les autres Very Happy !!!!

Pour ce qui est des laitages ça dépend des personnes moi les laitages me calment alors que d'autres ne supportent pas!!!Ce qui est sur c'est que si j'avale du café, du thé ou du coca alors la palpitations garanti!!!Il faut voir chacun est différent et perso je ne pense pas que la spasmo s'évapore en enlevant un aliment, sa soulage peut-être un peu mais sinon....

Je te souhaite bon courage nous sommes là si tu en as besoin.

Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Antho.

Antho.


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Corse
Date d'inscription : 23/05/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Sujet: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 1:19

Marilyne, merci pour ton témoignage, ... visiblement ton fils est passé par « là » aussi... tu dis que depuis qu’il est en « ménage » tout a disparu, il n’a pas suivi de traitement ? si c’est le cas, cela vaudrait dire qu’il est possible de guérir de la spasmophilie sans médication… ?


Plume, (je trouve ce pseudo. vraiment sympa et original) Wink merci à toi aussi pour ton message de réconfort. Tu dis que tu vas bientôt commencer la phytothérapie, la médecine des plantes… est-ce la même chose que l’homéopathie ? je me rappelle avoir pris des billes à faire fondre sous la langue, de la gamme BOIRON c’était Moschus, Gelsemium et Kalium phosphoricium, cela ne m’avait rien fait du tout… par contre la phyto. Je n’ai jamais essayé, et je ne serais pas contre, je vais y réfléchir… bon courage à toi,


Antho.
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Re: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 8:42

Bonjour Antho,

Merci pour mon pseudo, j'ai choisi celui là car nous, nous ne sommes jamais insouciant et léger la tête liberée!!!Un plume est legère est j'adore cette idée!!

Il me semble que la phyto et similaire à l'homéo mais la phyto est plus efficace. J'attends un livre que j'ai commandé pour en savoir plus, mais je suis sur que Steph pourra t'aider plus que moi elle à déjà commencer la phyto et ca marche trés bien sur elle Very Happy

Bon courage.

Plume.
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Re: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:41

salut,

effectivement, je prends du Griffonia (phytothérapie : se sont desplantes), cela fait un peu plus de 15 jours maintenant. Et ca marche. (c pour le stress, anxiété, déprime et troubles du sommeil). je suis bcp plus posée depuis quelques jours, plus de crise d'angoisse, bcp de mal à m'enervée et meme quand j'ai envi et que je m'énerve c plus aussi douloureux on va dire.

Je dors très bien aussi. C vrai que j'avais mis bcp d'espoir dans ce traitement car j'étais à une croisée de chemins, il aurait surement fallu que je me tourne vers des anxio et des anti dépresseurs

je suis tres contente pour ce premier essai de phytothérapie.

j'ai commandé ce produit sur www.naturamundi.com

bisous


steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on "devenir" spasmophile Empty
MessageSujet: Re: peut-on "devenir" spasmophile   peut-on "devenir" spasmophile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on "devenir" spasmophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'alimentation peut il influencer nos crises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: