Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tétanie nocturne

Aller en bas 
+3
Steph045
Emmanuel
Patrick
7 participants
AuteurMessage
Patrick




Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:39

Bonjour
Depuis de nombreuses années je souffre de tétanie pendant le sommeil. C'est épouvantable. Mon corps tremble de partout, mon coeur s'emballe le tout souvent accompagné de cauchemars et de ronflements à faire peur. Sentiment de plonger dans la mort. Seule façon de me sortir de là : me réveiller. Mais dans quel état! Ma compagne a peur que je lui claque dans les mains.Je précise que je suis spasmophile depuis presque 28 ans et qu 'après consultation le médecin m 'a mis récemment sous Paroxétine. Très efficace, sauf pour le ronflement. Mais j 'ai décidé d'arrêter progressivement pour ne pas être dépendant. De plus ce médicament provoque des effets secondaires sur le plan sexuel (pas besoin de détail...) Enfin mon état de spasmophile s'accompagne de psoriasis, particulièrement une forme détestable car inateignable : sous les ongles (taches jaunâtres qui blanchissent au fur et à mesure). Ca va et ça vient...Je suis vraiment désespéré de ne trouver aucune solution . Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:34

Bonjour Patrick.

Je te souhaite de trouver les solutions sur ce forum!
J'ai eu moi-même des problèmes la nuit, mais moins aigus.

Il te faut absolument te détendre, c'est idiot mais souvent tout vient de là.J'avais une plaque rouge sur le corps.Je ne pouvais plus dormir sans crise d'angoisse, les tétanies étaient douloureuses.Je l'ai traité en...parlant, en pleurant.il faut transformer tout ça en colère.J'ai vidé mon sac.La spasmo, ce n'est qu'un effet physique d'une situation psychologique mal traitée.As-tu cernée tes angoisses?

Chaque jour, je pratique la respiration abdominale, cela dure entre 5 et 30 minutes selon l'état du jour.Cela est trés bon pour diminuer la tension musculaire.

Attaque le sport sans vouloir faire de la performance.Piscine, rando, (petite marche dès que tu en as l'occasion).
Massage, hammam, sauna, acupuncture, homéopathie, psychologue sont des alliés non négligeables.

Pour ce qui concerne le coeur qui s'emballe.Quand il n'y a pas de caractère pathologique, il suffit de libérer ses angoisses... Pas facile, il faut souvent pleurer.J'ai eu ces symptômes durant 6 mois. Disparu depuis que je m'autorise à pleurer à chaudes larmes. C'est la tête qu'il faut soigner...

Aller pour te donner du courage: je fais du parapente depuis le mois d'avril. Pas de crises pendant l'activité. J'en ai fait d'autres enytre-temps.Cela pour te prouver qu'on peut vivre avec.

D'autres personnes sont là sur le site pour te soutenir.

Détends-toi!
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:02

salut,

bienvenu a toi. pour rejoindre emmanuel, j'espère que tu trouveras des réponses grace au forum.

Je suis aussi d'accord sur lef ait que tous ca à une origine psychologique. des fois a vouloir se voiler la face on cache le vrai problème.

Pour le sport, c un élément a ne pas négligé car cela permet de se décharger du stress.

il existe aussi des médecines douces, actuellement j'essais la phytothérapie pour ne pas a avoir à prendre d'anxyolitique. Les résultats commences à ce faire sentir. Je dors comme un bébé et je commence à vraiment me détendre.

Les reves comme les cauchemars sont souvent liés à notre vie éveillée. Notre inconscient se met à vivre dans nos reves et cauchemenrs. Si tu fais de nombreux cauchemars c qu'il doit y avoir une origine bien réelle derriere. Essais de chercher par la, si tu te sents pret à le faire.

En tout cas, sache que tu n'es pas seul, nous sommes là, alors n'hésite pas



steph
Revenir en haut Aller en bas
fleur47

fleur47


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 20:22

Coucou,
moi depuis quelques jours je tente l'homéopathie et l'auriculothérapie !!
Je suis un peu plus calme, on verra bien !!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:04

Bonsoir Patrick,

Et bienvenue sur le forum où nous sommes tous là les uns pour les autres.

Je comprends ton désaroi fasse à cette situation qui est plus que difficile mais pas sans espoir!!!Comme le disent Emmanuel, Steph et Fleur il existe des méthodes autres que les anxio. Comme la médecine par les plantes la relaxation par différents moyens et le sport doux. Il faut vraiment que tu te prennes en main par des méthodes autres que les cachets qui te gachent la vie et aussi absolument te détendre et te relaxer ce n'est que comme ça que l'on s'en sort!!Sinon c'est un cercle vicieux!!J'ai également du psoriasis mais moi c'est sur le cuir chevelu, c'est agaçant et ça pourrit la vie en plus de la spasmo mais il existe des métodes pr ttes les formes de psoriasis je crois! En as-tu parlé a un dermato?

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:04

pour les crampes j'avais oublié le magnésium (comprimé, eua hépar, banane, chocolat noir)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:35

Bienvenu parmi nous...mes amis m'ont devancés avec leurs mots chaleureux et leur réconfort.
Je les rejoint pour te demander ce que tu as "essayé"depuis 28 ans?que ce soit au niveau médocs et toutes autres thérapies?
Comment tes 1ers symptomes sont-ils apparus?Tu as forcément une histoire comme nous tous...Surement des choses lourdes ou enfouies non résolues puisque ton corps te parle!
Connais-tu la sophrologie?
Que de questions????C'est vouloir apprendre à te connaitre...
Nous sommes avec toi pour t'aider et te donner nos "recettes"pour améliorer le quotidien....Ne perds pas espoir,tu n'es pas seul...Il y des personnes très bien sur ce forum crois-moi...
A très vite.
Amicalement.Val.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline

Maryline


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/04/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:00

bonjour et bienvenue parmis nous j'epere que tu trouveras des reponses a tes questions sur ce forum moi perso ces symptomes que tu decris je les ai connue mais ca va maintenant malheureusement ils ont laisser place a d'autres mais pour les symptomes de tetanie de nuit je n'ai jamais rien pris de plus que mo,n traitement habituel si ce n'est que des antianxiolitique et de l'homeopatie et comme ca va faire bientot 10 ans que je suis spasmo imagine les sortes de symptomes que j'ai pu avoir aussi mais le principal c'est que je suis tres bien accompagné par mon mari et mes enfants je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Merci à tous   Tétanie nocturne Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 10:09

Merci à toutes celles et ceux qui m 'ont répondu et me soutiennent. Vos réponses se rejoignent ce qui est rassurant. Je pratique le sport depuis la naissance de ma 1ère fille soit 26 ans, je fais du footing 2 fois 1h30 par semaine (à petits pas sans jamais forcer) qu'il pleuve ou qu'il neige. Ca fait partie de mon hygiène de vie, indispensable...je ne peux m'en passer. Cette discipline a le mérite d 'atténuer ma spasmophilie , je pense qu'elle me sauve d'ailleurs d 'autres maladies. J'ai pratique l 'acupuncture, les oligo, l 'homeopathie, et plein d'autres choses mais bon...c'est toujours pareil...dès qu'on veut retrouver son indépendance ça recommence. Pour le psoriasis un médecin m 'a dit une chose intéressante à savoir qu'il ne fallait pas y toucher, ni même chercher à l'éliminer, que c'était ma soupape de sécurité, là où d'autres auraient un cancer ou un infarctus, mes poussées seraient une façon d'externaliser ma cocotte minute...
Sinon dès aujourd'hui je commence une cure de Melisse et lithotane je verrai bien ce que ça donne...je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
fleur47

fleur47


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:22

Emmanuel a écrit:
pour les crampes j'avais oublié le magnésium (comprimé, eua hépar, banane, chocolat noir)
Magnésium homéopathique : BIOMAG stress, anxiété, fatigue Laboratoire lehning, ils sont vraiment bien !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 25/06/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Remède miracle?   Tétanie nocturne Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:34

Bonjour et merci à toutes et tous qui ici avez su me conseiller et me soutenir. Je débute une troisième semaine sous Griffonia (2 gélules au dîner + 2 au coucher) + Mégalite (2 gélules le matin) + Lithothame (accessoirement 2 à 4 gélules dans la journée) et je dois dire...MIRACLE !
Je ne fais plus de crise de tétanie nocturne, mes nuits sont calmes et je ne fais plus de mauvais rêves non plus. Dans la journée je suis beaucoup plus détendu également. Avec, cerise sur le gâteau, un sevrage total au Paroxétine qui empoisonnait ma vie.
Je vais pouvoir partir en vacances tranquille.
Alors une fois de plus merci à vous tous car c'est grâce à VOUS !
Bises aux dames et salut aux messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/05/2007

Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 20:26

Je suis heureuse que tu te sentes mieux!!!

Bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétanie nocturne Empty
MessageSujet: Re: Tétanie nocturne   Tétanie nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétanie nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Le coin de l'entraide-
Sauter vers: