Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je me sens mieux!!!!!?????

Aller en bas 
+5
Myriam Bodin
Maryline
Françoise
Steph045
glad
9 participants
AuteurMessage
glad




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : armentières 59
Date d'inscription : 29/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:22

bonjour à tous

je me sens un peux mieux c'est peut etre les vacances qui on fait cela
J espère que ca va continuer je garde espoir au maximum
pourtant j'ai vachement plus de problème et de soucis en ce moment c'est bizzarre!!!!!!!!!

je vous embrasse tous et vous souhaite plein de courage il en faut pour se battre
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:10

je suis heureuse que tu te sentes mieux en ce moment glad.

Moi aussi ca va, pourquoi? je sais pas trop. je suis tout simplement heureuse et les problèmes se régles un par un.

Des fois on est étonnée de se trouver si résistante lors de problèmes, puisque l'on se dit que se serait plus logique que se soit dans ces moments là que l'on devrait etre au plus mal et faible.

Mais il ne faut pas oublié que nous savons nous montrer forts quand la vie nous demande de l'être et que tout ne nous touche pas de la meme facon non plus

bisous


steph
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:14

Bonjour Glad et à tous,

Je me suis rendue compte aussi que quand j'étais devant des problèmes ou que j'étais en colère, j'avais moins de crises car dans le fond il faut réagir et notre corps doit puiser plus d'énergie, c'est peut-être paradoxal mais c'est vrai.

Amitiés à tous

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:15

Bonjour Glad et à tous,

Je me suis rendue compte aussi que quand j'étais devant des problèmes ou que j'étais en colère, j'avais moins de crises car dans le fond il faut réagir et notre corps doit puiser plus d'énergie, c'est peut-être paradoxal mais c'est vrai.

Amitiés à tous

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Maryline

Maryline


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: bonsoir   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:11

alors la je suis entierement d'accord avec toi moi c'est pareil quand j'affronte des choses qui font mettre en colere aucune crise je c'est pas pourquoi ou meme des graves problemes ou alors ca se repercute apres je c'st pas Laughing bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Bodin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:53

Bonsoir à tous
Egalement d'accord. Nous réagissons vivement lors de problèmes et nous sommes toujours surpris d'avoir pû les affronter. Par contre, chez moi le contre-coup arrive souvent le lendemain, et là les nerfs tombent et certains symptômes désagréables peuvent apparaître. Nous avons finalement des ressources, mais nous n'arrivons pas à les équilibrer.
Amicalement Myriam
Revenir en haut Aller en bas
gh




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:41

vraiment ça me rassurre d 'être tombé sur ce site et de pouvoir acceder à ce forum.. moi aussi je les mêmes ressentis, souvent je m etonne de gérer des situations de stress importantes sans signes de crises ou autre.

par contre souvent je ressent des repercussions quelques jours plus tard, je me suis toujours demandé si ça avait réellement un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 1:01

J'ai compris une chose l'année dernière:il est plus facile d'etre bien sur un temps court(car on met toute notre énergie,c'est du condensé!)que d'arriver à etre à peu près bien tous les jours.
Avant j'avais "peur"des grands évènements où il faut etre au top(mariage,fete de famille,etc.....)mais je m'aperçois que c'est tjrs dans ces moments que ça va car toute l'énergie est monopolisée pour une journée ou deux....Par contre difficile d'etre au top 15 jrs d'affilés!!!
Et les contre-coups m'attendent toujours au tournant quand je me suis sentie "forte".ça peut meme arriver avec qques jours de décalages quand la pression est tombée....(moments forts,tristes ou joyeux mais générateurs de stress).
Je pense que le pb ne vient que de là:la gestion de ce stress excessif qui se manifeste pour nous par des symptomes spasmophiles car notre corps et notre mental sont en surcharge.Le stress est une réaction normal face à une situation mais pour nous c'est démesuré....Le corps s'emballe au lieu de se réguler normalement...
C'est pour cela qu'il nous faut des exercices doux comme la marche,nager,le yoga,etc....tout ce qui peut réguler le taux de stress...
Bisous...Nous avons la force,on a juste un peu perdu le mode d'emploi...
Val Question
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:41

Bonsoir,

Si hier je disais que tout allait bien, aujourd'hui je dis au secours.
J'ai passé une journée affreuse mais il y avait beaucoup de stress Espérons que demain sera un jour meilleur.

Bonne soirée à tous.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Modérateur



Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: françoise   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:00

salut Françoise.

Comment vas-tu aujourd'hui?
Je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit précedemment.
Quand une situation est trés grave ou importante nous arrivons à faire face.
Alors pourquoi n'arrivons-nous pas à gérer le quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
gardois




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:48

Par ce que justemetn c'est le quotidien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steph045

Steph045


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:19

est ce une histoire de gestion, ou de contentement de notre quotidien? Sommes nous vraiment satisfaisant, ou sommes nous des éternels insatisfaits car toujour à la recherche de la vie parfaite, avec des gens parfaits????
Revenir en haut Aller en bas
Maryline

Maryline


Nombre de messages : 30
Age : 67
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:55

je ne crois pas que nous sommes des personnes insatifaite on dit ca car on ne va pas bien car les moments ou ca va bien on ne demande pas que les gens soient parfait de toute maniere faut pas rever il n'y apersonne de parfait quand on se promene dans la rue on ne s'imagine pas le nombre de personne comme nous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:12

je ne me sens pas insatisfaite...Et je pense que nous "assumons"notre quotidien...Ce qui le rends pourri parfois c'est parce que le passé nous rattrappe avec nos histoires,nos chocs,nos émotions qui ont été mises à vif...on a été un peu dépouillé au fur et à mesure de notre vie de notre protection face aux situations de stress,comme mis à "nus",ce qui nous fragilise...Il nous faut maintenant "réapprendre"à vivre mais differrement avec ce nouveau"nous":plus sensible,plus émotif,plus caractériel,etc....
J'ai lu un article qui m'a aidé hier soir, écrit par l'actrice Agnès Jaoui(elle est spasmophile!)Elle parle de la spasmophilie comme je l'avais jamais lu...Je vais vous donner la référence car j'ai vraiment trouvé cela génial et sans tabou...Nous ne sommes pas si seuls et meme des grandes stars souffrent de ce dérèglement!!!
Quand la carapace tombe.....
Sincèrement à tous!
Val. flower
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:35

ça y'est j'ai les coordonnées...
www.spasmagazine.com/
vous allez à "articles" et c'est le numéro 3.
Les éditos sont très bien faits je trouve ainsi que les articles...Bonne lecture.
J'attends vos réactions.
A+ study
Val.
Revenir en haut Aller en bas
gh




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 23:42

clair que cette interview ma beaucoup aidé y a 2 ans.. j aime beauoup le personnage d agnes jaoui et l image qu elle dégage
Revenir en haut Aller en bas
glad




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : armentières 59
Date d'inscription : 29/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:12

bonjour Val

j'ai lu l'article 3 et les autres aussi
Pourquoi tant de monde est touché par la spasmo et que l'on nous reconnait qu'en tant que malade imaginaire????On est la pour le prouver on souffre. La souffrance doit etre reconnu non?
Enfin c'est pas grave l'important c'est d'avoir du soutien et de se dire qu'on est pas seul et surtout que cela peu arriver à tout le monde.
Il faudrait lutter pour un reconnaissance de la spasmophilie par le milieu médical pour qu'on arrete de nous regarder comme des betes curieuse

je souhaite bon courage et bonne lutte à tout les spasmophiles
Il faut qu'on s'en sorte

Glad
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2007

je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:42

Salut Glad!
je me pose les memes questions que toi et depuis si longtemps!!!!
Je crois que ça n'est pas reconnu car ce sont des symptomes psychosomatiques...en gros ce n'est pas qque chose de grave et on se "crée"tout seul nos symptomes(notre psyché)!!!! c'est un mécanisme qui n'est pas assez "grave" pour faire partie de l'ordre des "psy"et pas reconnu en tant que réelle souffrance au niveau de la médecine traditionnelle....ce n'est pas une maladie et pourtant elle porte un nom,on nous dit qu'on peut en "guérir",etc....C'est jouer sur les mots!
Je suis certaine que bcp de gens se sentiraient mieux(et moi la 1ere!)si on pouvait reconnaitre que drrière tout ce mécanisme,il y a une réelle souffrance morale et que les symptomes physiques peuvent devenir très handicapants....et très angoissants...
Nous ne sommes pas des malades imaginaires....C'est notre "imaginaire"qui nous rend malade!!!
Gardons espoir et les mentalités,les "tabous",ce qui dérange évoluront avec le temps car je pense qu'il y aura de plus en plus de monde touché par la spasmophilie car on ne vit que dans la performance et la sacro-sainte "réussite"????C'est un peu chacun pour soi et pour ce qui est de la communication:la VRAIE....il y a encore du boulot!Il faut toujours aller vite,faire très bien,paraitre bien,au top....Je ne me sens pas à la hauteur personnellement...Alors j'essaye d'apprendre à vivre avec mes réalités à moi,mon rythme(meme s'il y a des impératifs!)...le plus possible en harmonie avec ce que je suis...Pas facile tous les jours.
Bon dimanche à tous.
Val.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me sens mieux!!!!!????? Empty
MessageSujet: Re: je me sens mieux!!!!!?????   je me sens mieux!!!!!????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me sens mieux!!!!!?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca va mieux
» qui va mieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Vos Echanges :: Et moi ? Ca va :-))-
Sauter vers: