Forum Spasmonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Spasmonline

Forum des Spasmophiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smanue
Admin
Smanue


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/04/2007

Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Empty
MessageSujet: Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure   Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:18

Guy Finley / Editions Le Jour

Point de vue de l'éditeur:
"Comme l'arbre, toute créature vivante est conçue pour se séparer de ce qui a fait son temps. Dans le cas de l'arbre, les fruits, en tombant, transportent les graines jusqu'au sol, sans aucune intervention surnaturelle. De même - c'est-à-dire en fonction de lois supérieures tout aussi exigeantes - des forces amicales attendent d'accomplir à votre place ce que vous n'avez pas été en mesure de faire par vous-même.
Il vous suffit d'apprendre à vous appuyer sur ces principes puissants et vieux comme le monde pour tourner le dos à l'amertume, au regret obsédant, à l'inquiétude et aux pensées troublantes. Le reste se fera sans votre intervention : vous aurez lâché prise et abandonné tout ce qui persistait à vous retenir à des relations et à des événements malheureux." (Verso couverture)
"Au début, ce livre vous paraîtra étrange et déroutant, car on y énonce bon nombre de concepts étonnants et éclairés qui vous montreront à quel point vous vous êtes accroché à des solutions inefficaces. Nous nous agrippons tous à des circonstances et à des attitudes néfastes : le besoin de plaire, la colère, les vains désirs, les mauvaises habitudes, pour n'en nommer que quelques-unes. Mais le fait de ne pas avoir su vous affranchir de ces problèmes tenaces ne signifie pas que vous en êtes incapable. Cela signifie simplement que vous n'avez pas encore appris à lâcher prise. Un indice? Unes des découvertes les plus intéressantes que vous réserve cet ouvrage est qu'on se libère d'une entrave par la connaissance et non par la force. Voilà comment il vous aidera à réaliser vos plus vieux rêves de courage et d'indépendance. Pas à pas, par des dialogues, par questions et réponses, par des récits émaillés de vérités supérieures, vous apprendrez à connaître le côté particulier de votre moi que rien ne saurait dominer ou vaincre. Ce moi réel est toujours ouvert et disponible, et uniquement préoccupé par la vérité à découvrir. Voilà où réside sa force. Voilà où résidera la vôtre : dans une source inépuisable d'intelligence."

Mon point de vue :
A lire absolument. Un livre qui m'a fait voir la vie d'une autre manière au fil de pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmonline.exprimetoi.net
Françoise




Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure   Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:46

Ce livre semble effectivement intéressant, il semble correspondre à mes problèmes, et s'il donne des solutions ce serait formidable.
Ou l'as tu trouvé ?

Merci de t'être impliqué pour ce nouveau site.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Smanue
Admin
Smanue


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/04/2007

Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure   Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:40

Kikoo !

Je profite de ne pas encore être partie pour vous rejoindre un petit peu.
Le livre je l'ai trouvé sur Priceminister. C'est celui qui est en premier dans la liste (lien en bas).
Guy Finley en a écrit plusieurs, celui là est un peu celui à lire avant je pense.
En tout cas, il m'a vraiment énormément aidée.

Bonne lecture... et surtout j'espère que les personnes qui l'auront lu donneront leur avis.

Bye bye

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_books/category_sub/104777/kw/lacher+prise+guy+finley
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmonline.exprimetoi.net
Françoise




Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : OISE
Date d'inscription : 23/04/2007

Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure   Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:45

Bonjour,

Je viens d'acheter le livre et commence la lecture. Je donnerais mon opinion bientôt.

Amicalement

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Empty
MessageSujet: Re: Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure   Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâcher prise - Les clés de la transformation intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de poids !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spasmonline :: Coin lecture et liens :: Livres à découvrir-
Sauter vers: